Nombre de personnes


Camping dans le Puy-de-Dôme


Le camping dans le Puy-de-Dôme


Amoureux de la nature et du grand air, le camping dans le Puy-de-Dôme est une opportunité formidable de découvrir ou de redécouvrir, en famille ou entre amis, des villages, des paysages volcaniques à couper le souffle qui ont traversé les millénaires tout en conservant le charme de l'authenticité.

Pourquoi découvrir le Puy-de-Dôme en camping ?

Le Puy-de-Dôme est une région extrêmement riche en activités culturelles et sportives. Résolument destinée à plaire au plus grand nombre, vous pourrez tour à tour vous immerger dans l'histoire des volcans, vous relaxer dans l'une des six stations thermales, profiter des activités nautiques sans oublier de partir à l'aventure dans l'un de ces deux parcs régionaux. La diversité des activités et des paysages du Puy-de-Dôme est un appel à la liberté, la liberté d'évoluer en pleine nature, loin de l'agitation urbaine, mais aussi la liberté d'être nomade, quelques jours par an, afin de profiter pleinement et au plus près de tous ces trésors. Avec environ 150 campings, le Puy-de-Dôme vous propose des emplacements en pleine nature avec des points de vue sublimes et inimitables dans un univers naturel et préservé. Que vous soyez à la recherche de calme, de tranquillité, de baignades au bord d'un lac naturel ou dans une piscine chauffée, les prestations proposées par les campings du Puy-de-Dôme sont suffisamment diversifiées pour répondre aux attentes de tous les clients.

Vivre le camping autrement

À l'inverse de certaines régions très touristiques, le Puy-de-Dôme a choisi de ne pas miser seulement sur la beauté de ces paysages, mais aussi sur la qualité de ces infrastructures. Aujourd'hui, les vacanciers ont un vaste choix en matière d'hébergements : tentes, mobil-homes, chalets ou pour plus d'originalité : yourtes, cabanes dans les arbres, bulles... Si vous êtes lassés de la foule des bords de mer ou de sa chaleur étouffante, un camping dans le Puy-de-Dôme est une bonne alternative. En effet, même en haute saison, camper aux bords d'une rivière vous apportera un véritable dépaysement, et une fraîcheur très appréciable lors des fortes chaleurs estivales. Camper dans les monts ou à proximité d’un lac, c'est la garantie d'un retour aux sources ! Et pourquoi ne pas opter pour un séjour dans un camping écolo ? En bref, en choisissant le camping dans le Puy-de-Dôme, vous vous offrez un séjour à la fois dépaysant, relaxant et riche en sensations fortes, et ce, à un prix très attractif, alors, n'hésitez plus.