+/-
?

Nombre de personnes

Chambre d’hôte au Mont Dore

Location de chambre d’hôte au Mont Dore

Envie de partager un moment de découverte dans le département du Puy-de-Dôme ? Avec Gîtes de France, découvrez les joies du tourisme en Auvergne et profitez d’un hébergement de qualité en succombant à un séjour dans une chambre d’hôte au Mont Dore ou à proximité.

En plein cœur de l’Auvergne, vous pouvez vous évader en toute sérénité et profiter d’un accueil convivial et aller à la découverte d’une gastronomie reconnue et de nombreuses autres activités. En choisissant de dormir chez l’habitant, vous partagez des moments conviviaux et explorez la région autrement grâce aux suggestions de votre hôte. Découvrez toutes nos adresses et choisissez votre chambre d’hôte au Puy-de-Sancy, à la Bouboule, à Murol ou encore au Mont Dore même.

Réservez une chambre d’hôte au Puy-de-Sancy

Arrangez votre séjour sur mesure dans la région en choisissant la location d’une chambre d’hôte au Mont Dore : vous êtes à la recherche d’activités de plein air ou d’un lieu où vous reposer pour vous changer les idées ? C’est exactement ce que vous propose notre superbe département au cœur de l’Auvergne. Avec Gîtes de France Puy-de-Dôme, vous aurez l’occasion de dormir chez l’habitant et de vivre une expérience en tous points exceptionnelle. Trouvez et réservez votre chambre d’hôte au Puy-de-Sancy ou proche de Le Mont Dore sans plus tarder pour découvrir le Puy-de-Dôme autrement.

Quelles sont les activités sportives au Mont-Dore ?

Vous avez loué une chambre d’hôte au Mont-Dore durant la période estivale ? A vous le grand air, les paysages à perte de vue, les cours d’eau et lac. Vous aimez vous promener ? A pied, à vélo, à VTT, à cheval, parcourez les monts Dore et les vallées. Banne d’Ordanche, roc de Courlande, puy de Sancy, col de la Croix-Morand, puy de l’Angle, puy de l’Aiguiller… découvrez les différents massifs de cet ensemble volcanique. Il fait un peu trop chaud ? Allez plonger dans les différents lacs d’origine volcaniques.
Vous avez décidé de profiter de la neige et des stations de ski auvergnates cet hiver ? De nombreuses activités sportives vous attendent. En plus du ski de fond et du ski alpin, découvrez le ski freeride, les promenades en chien traineau ou en raquettes, l’escalade de cascade de glace, l’airboard… Pour profiter de ces sports, pensez à louer une chambre d’hôte au Mont-Dore, vous serez juste à côté des pistes. 

Quelles sont les animations à proximité des chambres d’hôte du Mont-Dore ?

Le Mont-Dore est une station thermale et une station de ski très dynamique. Été comme hiver, les animations et festivals battent leur plein. Parmi les incontournables : le Sancy snow jazz durant lequel des concerts sont programmés dans tout le Sancy. Toujours en hiver, le Safadore (salon de l’art fantastique) présente des œuvres de différents artistes issus du courant fantastique. Étonnement assuré ! L’été, les fans de musique et de danse seront ravis de participer au Retro rockin’. 4 jours où l’on remonte le temps jusque dans les années 50, ça rock et ça swingue autour des chambres d’hôtes au Mont Dore. Vous préférez rester au calme et profiter du grand air ? Le festival Horizons est fait pour vous. Prenez l’un des chemins de randonnée et découvrez les paysages et les œuvres d’art qu’ils ont inspiré aux artistes. Bien d’autres animations sont proposées tout au long de l’année ! En louant une chambre d’hôte au Mont-Dore, vous êtes assuré de ne passer à côté d’aucune activité : il vous suffit de demander les informations à vos hôtes !


Tri par :
11 locations correspondent à votre recherche