Des activités sportives en pleine nature dans le Pays de Combrailles
Les passionnés de pêche pourront s'adonner à leur loisir préféré dans les différentes rivières qui irriguent le Pays de Combrailles, sans oublier les lacs et les étangs. Quelle que soit votre technique de prédilection, vous trouverez un endroit où sortir vos cannes !
Autre loisir aquatique, la baignade, dans les rivières ou dans les lacs du Pays de Combrailles. De nombreux plans d'eau possèdent des plages aménagées : Anschald à Bromont-Lamothe, le gour de Tazenat, la Prade à Servant, La Chazotte à Miremont, le plan d'eau de Saint-Éloy-les-Mines, la Loge à Lapeyrouse, ou encore l'étang Philippe à Saint-Gervais-d'Auvergne. Bref, vous avez l'embarras du choix !
Pour ceux qui préfèrent des loisirs terrestres, le Pays de Combrailles offre une multitude de circuits de randonnées pédestres et cyclistes : renseignez-vous auprès du bureau de l'office de tourisme le plus proche de votre location.
