+/-
?

Nombre de personnes

Gîte à la Bourboule

Un bol d’air pur, des paysages à couper le souffle, un patrimoine exceptionnel… la Bourboule vous attend dans son écrin de verdure. Ville thermale du Puy-de-Dôme, son patrimoine est marqué par la Belle Epoque. L’été avec les randonnées pédestres, en vtt, en quad, les visites historiques, les animations culturelles, l’hiver avec les stations de ski alpin, de ski de fond, de raquettes etc, tout au long de l’année avec les cures thermales… la Bourboule est un haut lieu de vie du département. Louez un gîte vers la Bourboule et découvrez les monts du Sancy.

Comment trouver son gîte à la Bourboule ?

Réserver un gîte à la Bourboule n’a jamais été aussi simple. Gîte de France sélectionne des établissements et établit un classement de ceux-ci. Dans le moteur de recherche de Gîte de France, remplissez les filtres, votre date d’arrivée et de départ, le nombre de participants au séjour… Vous obtiendrez la liste de chaque gîte proche de la Bourboule disponible. Tous les hébergements sont classés par épis (de 1 à 5 épis). Ces derniers sont attribués sur des critères bien précis.

Que faire depuis son gîte proche de la Bourboule ?

Votre gîte proche de la Bourboule se situe en plein cœur des monts du Sancy, vous allez pouvoir vous adonner à différentes activités. L’hiver sera tourné vers les stations de ski. Ne ratez pas la pêche au trou dans le lac gelé du Guéry. L’été, les randonnées vous dévoileront la riche faune et flore cachées dans les volcans d’Auvergne. Les marmottes, les cerfs, les rapaces... autant de vies à rencontrer et à découvrir. Vous aimez les nouveautés et le sport ? Le festival Sancy outdoor qui se déroule chaque année en début de période estivale va vous plaire. Des animations et des initiations à de nombreux sports sont proposées au Parc Fenestre. En louant un gîte vers la Bourboule vous passerez un séjour inoubliable.

Quelles sont les animations à la Bourboule et dans les environs ?

En réservant un gîte à la Bourboule, vous aurez accès aux activités sportives de pleine nature, et également à toutes les animations culturelles organisées tout au long de l’année. Vous venez en vacances en famille ? Chaque printemps a lieu le festival de cinéma pour jeunes publics « Plein la bobine ».  Vous aimez la musique ? Des concerts sont organisés régulièrement. Festi’fanfares est un grand moment de partage. Le Sancy festival jazz, qui a lieu annuellement en février, est à ne pas rater. Des rendez-vous musicaux sont programmés dans tout le Sancy.
Vous êtes plus peinture, art, sculpture ? Le festival Horizon est fait pour vous. Durant l’été certaines randonnées cheminent vers une œuvre d’art, une agréable manière de découvrir les magnifiques paysages qui entourent votre gîte à la Bourboule.

Découvrez la gastronomie locale

Vos vacances dans un gîte à la Bourboule sont le bon moment de découvrir les produits du terroir et la gastronomie locale. Les fromages sont à l’honneur dans le Sancy. Le bleu de Laqueuille, la fourme de Rochefort-Montagne, le Saint-Nectaire, le Murol… un beau plateau de fromage qu’il ne vous reste plus qu’à déguster ! Durant vos randonnées et visites autour de votre gîte à la Bourboule, vous avez peut-être croisé de la gentiane ? Cette fleur protégée (il est interdit de la cueillir), est utilisée en décoction pour ses nombreuses vertus. Elle est également transformée en liqueur apéritive. Au fil de vos visites et des marchés vous découvrirez le miel de montagne, la charcuterie, la tarte aux myrtilles, les champignons… Quelle que soit la saison, les gourmands vont apprécier leur séjour en Auvergne.
Tri par :
815 locations Dont 462 réservables en ligne correspondent à votre recherche