+/-
?

Nombre de personnes

Gîtes à la neige

Un pied-à-terre dans le Puy-de-Dôme pour des vacances à la neige réussies

Le Puy-de-Dôme se visite en toutes saisons. Du Mont-Dore à Besse en passant par la Bourboule, les paysages émerveillent et les sites permettent une multitude d'activités de plein air. Le gîte de France, neige est proche des principales attractions. Vous pouvez aller et venir à votre guise et rentrer tard chaque soir si l'envie vous en dit. Les vacances en gîte classé offrent la liberté...

S'offrir un week-end au ski en Auvergne, c'est bien entendu s'adonner à ses sports de glisse préférés mais aussi se retrouver en famille, se faire plaisir avec la gastronomie locale, s'amuser en groupe et découvrir des traditions parfois oubliées.

Dans quelles stations de ski réserver dans le Puy-de-Dôme ?

Le gîte de France à la neige se trouve près des sites les mieux notés, dans les stations d'hiver ou au cœur des villages qui bordent les pistes de ski alpin ou de ski de fond. 10 sites sont bien réputés pour accueillir les familles comme les aventuriers et les habitués des sports de glisse. Les stations sont aménagées avec les dernières technologies et les activités sur place sont nombreuses. Parmi celles-ci :

-Super Besse se trouve au pied du Puy du Sancy. Cette station de ski prisée jouxte le lac des Hermines et offre des panoramas de toute beauté. Elle met à disposition des pistes de ski pour tous niveaux et un espace de ski nocturne. Parfaitement équipée, cette station amène en haut des pistes grâce à un téléphérique, des téléskis, des télésièges et donne accès à divers amusements comme le Freepark, la tyrolienne Fantasticable ou la Fantasy Luge. L'altitude varie de 1350 m à 1850 m.

-Le Mont-Dore invite à pratiquer toutes les disciplines entre 1200 m et 1850 m. Débutants et confirmés se partagent 31 pistes vertes, bleues, rouges et noires et ont accès à une tyrolienne à virages ou encore à un ludo Park avec pistes de luges. La station diversifie les activités en proposant des balades à raquettes, de la marche nordique ou la découverte des cascades de glace.

-La Bourboule reste proche de Clermont-Ferrand et de son aéroport. Cette station d'hiver authentique auvergnate propose, en plus des activités de neige, des séances de remise en forme dans les thermes.

Bien organisées et conscientes des envies des adultes et des enfants, les stations familiales proposent des cours pour débuter ou pour se perfectionner dans une certaine discipline. Les enfants sont pris en charge par des moniteurs agréés pendant que les adultes skient ou surfent selon leurs aptitudes et leur niveau.

Des vacances pour se ressourcer à l'air pur

Après le ski et pour ceux qui n'apprécient pas que les balades en pleine nature, différentes attractions sont proposées : patinoire, jeux pour enfants, piscine couverte, etc. Des bars et restaurants accueillent à toutes heures pour faire une pause gourmande et faire la connaissance des montagnards. Appréciés en toutes saisons, les plats typiques auvergnats : aligot, jambon de montagne, fromages à pâte crue, potée, pounti et chou farci sont servis selon la coutume, en préservant la recette transmise de génération en génération. Les plus chanceux sont ensuite invités aux veillées chez l'habitant ou dans un lieu public pour écouter des histoires des temps passés et goûter aux châtaignes grillées sur le feu de bois.

Passer ses vacances à la neige, dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne, dans un gîte de France, neige garantit la tranquillité et la sérénité, un peu comme un retour aux sources organisé. De nombreuses commodités sont disponibles au cœur même du village et il est inutile de prendre sa voiture pour aller faire des courses ou rejoindre un centre de loisirs. La commune de Chastreix par exemple, dans le Massif du Sancy, dispose d'un grand nombre de monuments et curiosités à découvrir mais aussi de commerces de détail et de services pour continuer à prendre soin de soi, même en vacances.

Et, si vous avez envie d'autre chose, certains gîtes sont à quelques kilomètres seulement du célèbre parc d'attraction Vulcania, de la capitale de l'Auvergne : Clermont-Ferrand et des navettes assurent la liaison.

Choisir le confort d'un gîte de France

Les avantages d'un logement labellisé "Gîtes de France" sont nombreux. Différentes normes sont observées concernant le confort, l'architecture, la qualité d'accueil et même la décoration. Dans un gîte de France à la neige, vous êtes comme chez vous grâce aux nombreux équipements prévus pour votre bien-être. Le système de chauffage est bien entendu pris en compte pour que vous puissiez rapidement vous réconforter après vos escapades dans le froid. A deux, en famille ou avec une bande d'amis, vous bénéficiez de différents espaces pour garder votre intimité. Pratique, tous les logements des gîtes de France à la neige sont classés par épi. Ainsi, vous savez parfaitement à quoi vous attendre pour votre séjour en Auvergne, que vous soyez 2, 3 ou 8...

En choisissant un hébergement de qualité, vous vous assurez des vacances pleines de joie et de bonne humeur. Que vous choisissiez une station comme Chastreix-Sancy, Le Mont-Dore, Super-Besse ou une destination neige prisée telle que Les Pradeaux ou Prabouré, des moments inoubliables sont à venir en gîte 2, 3 ou 4 épis ! Profitez dans certaines locations saisonnières du charme de poêles à bois rustiques mais aussi d'un équipement moderne : poêle à granulés, écran plat HD ou même home cinéma, lave-vaisselle adapté au nombre d'occupants, etc.

Tri par :
Gîtes à la neige
350 locations Dont 168 réservables en ligne correspondent à votre recherche
page 1 sur 12