+/-
?

Nombre de personnes

Location d’un gîte près de Thiers

Un gîte dans le Puy-de-Dôme avec Gîte de France

Au cœur de l’Auvergne, le Puy-de-Dôme est un département à part avec ses paysages étonnants et son patrimoine d’une grande richesse. Pour vous ressourcer en famille, pourquoi ne vous laisseriez-vous pas séduire par une pause dans un gîte du Puy-de-Dôme, au pays des volcans d’Auvergne ? Craquez pour la location d’un gîte proche de Thiers et explorez l’Auvergne comme jamais auparavant.

Avec Gîtes de France, vous pouvez choisir entre de nombreuses locations proposant chacune une expérience unique et mémorable. La location d’un gîte proche de Thiers vous permet de découvrir l’Auvergne et ses merveilles dans un cadre authentique et convivial : que vous soyez amateur de paysages, de patrimoine naturel et culturel ou d’activités sportives, nos gîtes vous accueillent dans les meilleures conditions tandis que leurs propriétaires vous guideront vers les plus belles destinations du Puy-de-Dôme.

Pourquoi passer par Gîtes de France pour louer ungîte à Thiers ?

Afin que votre location de vacances soit conforme à toutes vos attentes, Gîtes de France sélectionne chacun des gîtes proposés selon des conditions très sélectives : vous êtes donc sûr de bénéficier d’une location d’exception dans un gîte du Puy-de-Dôme pour des vacances ou un week-end de rêve près de Thiers.

Notre site recense chaque gîte à Thiers et dans les alentours. Que vous souhaitiez être en plein centre ville, en campagne ou encore en montagne, notre moteur de recherche fera une sélection pointue en fonction de vos critères.

Grâce à notre système de réservation en ligne, vous n’avez plus qu’un site à visiter. Nous mettons à votre disposition les descriptions et les photos pour chaque gîte à Thiers. Vous pouvez consulter les dates disponibles, et une fois votre choix fait, vous pouvez demander votre réservation. Nous nous assurons que l’hébergement est bien libre. C’est seulement une fois cette étape validée que le paiement vous sera demandé.

Découvrez sur cette page l’ensemble de nos hébergements en gîte dans le Puy-de-Dôme et trouvez en quelques clics votre gîte à Thiers !

Que visiter à Thiers ?

Depuis votre gîte, à Thiers, vous allez pouvoir découvrir une ville au riche patrimoine. Maisons à colombages, encorbellement, tourelles… aucun doute, vous allez sillonner les ruelles d’une ville médiévales. Levez bien vos yeux, des petits trésors architecturaux se situent tout autour de vous. Ici, la coutellerie est l’une des activités phares qui a forgé la réputation de la ville. Vous pourrez tester vos talents de coutelier à l’atelier de fabrication par exemple. La vallée des Rouets vous mènera sur la trace des émouleurs.

Des chemins de randonnée entourent votre gîte. A Thiers, la vallée des usines, par exemple, permet de se promener le long de la rivière Durolle. Pour avoir un aperçu global de la ville, n’hésitez pas à prendre le petit train touristique. Des animations sont programmées tout au long de l’année dans la ville. L’été, en juillet, la Pamparina est le festival à ne rater sous aucun prétexte. Les amateurs d’art aimeront flâner au Creux de l’enfer.

Ne quittez pas votre gîte, et Thiers, sans avoir découvert certains sites naturels exceptionnels. Arrêtez-vous au point de vue de Vollore-Montagne, où le pays de Thiers se dévoile à 360°. A Saint-Victor-Montvianeix découvrez la vallée de la Credogne.  A Arconsat, allez traverser les Bois Noirs et sa tourbière du Sapey. Cet espace naturel est une Zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique, et fait partie du réseau Natura 2000. Les vallées et piémonts du nord Forez et la Dore et ses affluents sont également des sites Natura 2000. Les amoureux de la nature seront comblés.

Tri par :
18 locations Dont 14 réservables en ligne correspondent à votre recherche