+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Idées de week-end au vert

Vous ressentez comme une envie pressante de changer de rythme et de vous reconnecter à la nature et de passer au vert, le temps d’un week-end ou d’une semaine ? Un week-end nature en famille dans le Puy-de-Dôme est tout indiqué ! En effet, l’Auvergne regorge de jolis coins à découvrir, et d’activités au vert qui plairont aux petits comme aux grands.

398 locations dont 336 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Idées de week-end au vert

Un week-end nature en famille en Auvergne pour se retrouver

Parce que le quotidien offre peu de répit, entre le travail des parents, l’école et les activités des enfants, il est essentiel de savoir prendre une pause de temps en temps pour se retrouver. Un week-end nature en famille, au cœur de l’Auvergne des volcans, n’a pas son pareil pour créer de belles occasions de se retrouver. Voici quelques idées de week-end au vert qui vous permettront de passer des moments inoubliables en famille, et de recharger vos batteries :

  Descendre la Sioule ou l’Ardèche en canoë

Vous ne trouverez pas mieux pour un week-end au vert en famille : les téléphones dûment rangés dans les bidons étanches, à deux ou trois sur un canoë, vous profiterez pleinement de la beauté et du calme de la nature environnante pour vous retrouver et vivre de beaux moments de complicité en famille. N’hésitez pas à opter pour un logement un peu isolé, et profitez des soirées pour préparer de bons repas tous ensemble !

  Randonner dans les volcans d’Auvergne

La Chaîne des Puys - Faille de Limagne fait désormais partie du patrimoine mondial de l’Unesco, mais elle offre surtout le grand avantage d’offrir un terrain propice à de nombreuses promenades ou randonnées, en fonction des capacités de marche des uns et des autres.

  Découvrir une des forêts naturelles les plus riches de France

La forêt de la Comté est une magnifique chênaie avec une richesse floristique hors du commun. Pourquoi ne pas aller en découvrir les secrets en compagnie de guides spécialisés, avant de regagner votre maison isolée en forêt le soir venu ? Dormir dans les bois, rien de tel pour se retrouver le temps d’un week-end nature en famille !
Afficher la légende
  • Punaise gites

    Gîte

  • Punaise chambres

    Chambre d'hôtes

  • Punaise campings

    Camping

  • Punaise City Break

    City Break

  • Punaise multiple

    Regroupement d'hébergements