+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Que voir à la Bourboule et au Mont-Dore

Tranquille bourgade du Puy-de-Dôme située dans la vallée de la haute Dordogne, La Bourboule nous charme avec sa station thermale et sa nature généreuse. Tourisme de bien-être ou sportif, retrouvailles en famille ou promenades romantique, si vous ne savez pas que voir à La Bourboule, vous êtes au bon endroit !
143 locations dont 76 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
La Bourboule

Que voir à La Bourboule ? Découvrez les attraits d’une station thermale à taille humaine

Nichée dans la vallée verte de la Dordogne, qui prend sa source au Puy de Sancy tout proche, La Bourboule jouit à la fois d’un air pur, d’une eau bienfaisante et d’un panorama apaisant. Si vous cherchez que voir à La Bourboule, commencez par une petite promenade dans le centre-ville. Les arbres se mêlent à la pierre et à l’ardoise pour former un écrin végétal et minéral qui séduira aussi bien les fans de plein air que les amoureux d’architecture. Profitez-en pour visiter le parc Fenestre, véritable poumon vert conçu à l’anglaise sur plus de 12 hectares.

Repos absolu à La Bourboule

Si les randonnées vous attirent moins que la perspective de vous détendre sans effort, les Thermes de la Bourboule vous ouvrent leurs portes. Spécialisés dans les affections des voies respiratoires et dermatologiques, ils offrent aussi des séjours de remise en forme ou de bien-être pour tous les curistes. Comme toutes les stations thermales, La Bourboule nous laisse découvrir des villas, hôtels et un casino Belle Epoque, dont l’élégance ne pourra vous laisser indifférent.

Que voir autour de La Bourboule ?

Vous aurez tout le temps d’explorer ensuite la réserve naturelle de la vallée de Chaudefour, la station de Super-Besse, et bien sûr, le Puy de Sancy, point culminant du Massif Central avec ses 1886 m.Tous ceux qui rendent visite à ce petit paradis auvergnat incluent un pèlerinage à Mont-Dore, village de montagne qui conserve toute son authenticité, été comme hiver. Ne quittez pas La Bourboule sans visiter Saint-Nectaire et déguster un morceau de ce délicieux fromage, symbole du Puy-de-Dôme, à déguster chaud avec quelques pommes de terre, ou froid avec une belle tranche de pain de campagne.

Afficher la légende
  • Punaise gites

    Gîte

  • Punaise chambres

    Chambre d'hôtes

  • Punaise campings

    Camping

  • Punaise City Break

    City Break

  • Punaise multiple

    Regroupement d'hébergements