+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Location de vacances à Aydat

plage_lac_d_aydat_-c-mond_arverne_tourisme-1651573464.jpg

Plus grand lac naturel d'Auvergne, le lac d'Aydat est un lac de barrage volcanique situé à une altitude de 850 m. Ce site préservé offre un cadre d'exception pour des vacances orientées pêche ou nautisme mais aussi balade ou randonnée puisqu'il se situe juste à côté d'une forêt et à proximité de sentiers aménagés.

121 locations dont 89 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Aydat

Quel type d’hébergement choisir au lac d’Aydat ?

Les locations au Lac d'Aydat sont possibles en toutes saisons, sur réservation. Vous pouvez par exemple opter pour un chalet près d’Aydat, mais aussi pour un gîte ou une chambre d’hôtes. Cette région de vacances compte aussi plusieurs campings.  Découvrez vite toute l’offre de Gîte de France à Aydat.

Les locations de vacances au lac d'Aydat bénéficient d'une vue magnifique. Les extérieurs bien entretenus des chalets et des gîtes permettent de prendre ses repas en plein air, de faire des barbecues et de s'amuser en famille. Un jardin clos est idéal lorsque des enfants en bas âge font partie du voyage. Les campings, quant à eux, sont pleins de charme et donnent en plus accès aux loisirs sur place : piscine chauffée, pétanque, ping pong, trampolines, etc.

Authentiques, d'un aspect simple et soigné, les chalets du lac d'Aydat permettent de passer quelques jours en pleine nature au cœur du Puy-de-Dôme, en Auvergne-Rhône-Alpes. Ils permettent d'accueillir 5 personnes et plus grâce à plusieurs chambres, des équipements modernes (lave-linge et lave-vaisselle) et des aménagements astucieux. Réserver une location à Aydat ou un chalet au lac d'Aydat est la garantie d'un séjour nature réussi.

Pourquoi louer un hébergement à Aydat ?

Les chalets et autres locations à Aydat sont conçus pour le bien-être des occupants : chauffés l'hiver et à l'ombre l'été. Leur orientation dépend de la rose des vents.

Bien située, une location à Aydat à côté du lac permet de ne pas s'ennuyer. En été, la base nautique invite à tester la planche à voile, le dériveur, le catamaran et le canoë. Des aires de jeux pour enfants sont en libre accès. A proximité, la station de ski de Pessade permet, en hiver, de pratiquer le ski de fond, de faire des balades avec des chiens de traîneaux ou de la luge. Autour du lac d'Aydat se trouvent de nombreux départs de randonnée pédestres, VTT ou équestres pour se défouler en toutes saisons.

Bien rénovés et en accord avec la nature, les locations de vacances d'Aydat font partie de l'environnement et le valorisent. Récompensé par le label 'Pavillon Bleu', le site engage de nombreuses démarches environnementales pour assurer la qualité sanitaire de l'eau, la gestion des déchets et l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.

Où choisir un hébergement près d’Aydat ?

En chalet à côté du lac, en location de vacances à Aydat, ou dans les villages et hameaux alentour : il existe de nombreuses possibilités d’hébergement qui vous permettront de profiter du lac. Si vous ne souhaitez pas loger directement au bord du lac, vous pouvez choisir un hébergement à Aydat, dans le village.

Les nombreux villages des environs, comme Aurières, Saulzet-le-Froid, Vernines, et même le superbe village de St Nectaire vous attendent à quelques kilomètres seulement d’Aydat et de son lac. Vous y trouverez différents gîtes, des locations de vacances proches d’Aydat, des chalets chaleureux ou des maisons traditionnelles en pierre, soigneusement restaurées. Comme vous pouvez le voir, trouver une location de vacances proche d’Aydat est facile, d’autant que Gîtes de France a sélectionné les meilleurs hébergements, en fonction de critères stricts.

Vous pouvez aussi opter pour un hébergement proche d’Aydat, entre le lac et la station de vacances de Chambon, où vous profiterez d’un second lac volcanique. De quoi faire le plein d’activités nautiques !

Réservez vite votre location de vacances près du Lac d’Aydat, et profitez de l’Auvergne pour vous mettre au vert comme jamais !

Location près d’Aydat : que visiter aux alentours ?

Outre la pêche, la baignade, la planche à voile ou le kayak, ne manquez pas les visites incontournables des environs. Le lac d’Aydat se prête idéalement comme base pour visiter la région. Saint-Nectaire compte l’une des plus belles églises romanes d’Auvergne, en pierre de lave, à découvrir depuis votre location près d’Aydat. Si vous logez à Vernines ou Aurières, vous serez à quelques kilomètres d’une autre église majeure d’Auvergne, Notre-Dame d’Orcival.

Ne manquez pas l’impressionnant château de Murol, perché sur sa colline, et ses imposants remparts. C’est l’un des plus beaux châteaux d’Auvergne, avec son donjon dressé sur un socle basaltique. A proximité de Murol, vous découvrirez le lac Chambon, façonné par les éruptions du volcan du Tartaret.

Toute la zone invite à de superbes balades en pleine nature, avec des parcours balisés de tous les niveaux. De retour dans votre hébergement à Aydat, ne manquez pas de goûter aux spécialités de la cuisine auvergnate. Les restaurants vous proposent en particulier les poissons d’eau douce du lac, comme le brochet, la carpe ou la truite.
Afficher la légende
  • Punaise gites

    Gîte

  • Punaise chambres

    Chambre d'hôtes

  • Punaise campings

    Camping

  • Punaise City Break

    City Break

  • Punaise multiple

    Regroupement d'hébergements