Accueil >
Le patrimoine du pays de Sancy-Volcans

Le patrimoine du pays de Sancy-Volcans

Les passionnés d'architecture et de patrimoine sont également gâtés dans le pays de Sancy-Volcans. En plus de la forteresse de Murol, évoquée plus haut, ils peuvent également flâner dans les ruelles de Besse, la cité médiévale aux volets rouges : elles sont jalonnées d'échoppes, de belles bâtisses en pierres de lave et de fontaines abondamment fleuries.


Vous faites un bond en avant de plusieurs siècles en visitant les villes thermales du Mont-Dore, de La Bourboule et de Saint-Nectaire. Les thermes, hôtels et villas y ont été construits entre le xixe siècle et la Belle Époque, et ces villes sont parsemées de jardins somptueux où les curistes se promenaient (et se promènent encore !) après les soins du matin.


Le pays de Sancy-Volcans est également riche d'un patrimoine religieux exceptionnel. Vous trouverez ici non pas des cathédrales gothiques aux décorations flamboyantes, mais d'innombrables églises et chapelles représentatives de l'art roman auvergnat, à l'austère beauté. L'église de Saint-Nectaire est évidemment incontournable : elle fait partie des cinq plus grandes églises romanes d'Auvergne.