+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Location de gîtes à la campagne

Qui a dit que des vacances réussies devaient forcément se dérouler au bord de la mer ou en haute montagne ? En Auvergne et au Puy-de-Dôme, l’hébergement à la campagne est un véritable art de vivre. Ces gîtes ruraux vous permettent de (re)découvrir une faune et une flore fascinantes, tout en vivant à fond les activités de loisirs proposées sur place : balade, cueillette, mais aussi randonnée, baignade, canyoning, VTT… Alors, prêt pour faire du tourisme rural grâce à une location à la campagne ?

Aucune offre ne correspond à votre recherche

Il n'y a aucune réponse correspondant aux critères choisis, nous vous suggérons d'élargir ou de modifier votre recherche.

Effectuer une nouvelle recherche

Location de gîtes à la campagne

Votre séjour à la campagne au Puy-de-Dôme

Le Puy-de-Dôme est un département rural où se mettre au vert est bien plus qu’une simple expression ! Dans votre chambre d’hôtes à la campagne, vous allez pouvoir explorer la géographie des lieux. En Auvergne, le tourisme rural vous permet en effet de découvrir des lieux magiques entre sites naturels et monuments historiques.

Explorez le Puy-de-Dôme tel que vous ne l’avez jamais vu et appréciez :

  • son patrimoine volcanique parfois spectaculaire, entre Puy-de-Sancy et Puy-de-Dôme ;

  • ses vastes forêts de chênes ou de sapins, dans le Forez Livradois ou non loin de Vic-le-Comte ;

  • ses paysages de steppes, dans le plateau des Dômes entre la faille de la Limagne et la vallée de la Sioule, ou dans les hauts plateaux granitiques des Combrailles…

Tourisme rural : que faire au Puy-de-Dôme ?

Une location à la campagne est bien souvent synonyme de soirées au coin du feu, de séjour romantique et paisible, si possible sans vis-à-vis. Mais saviez-vous qu’un séjour dans un gîte rural vous permet également d’expérimenter une foule d’activités sportives et de vivre de nouvelles sensations ? De la randonnée, du VTT… mais aussi un tour en parapente, du canoë, un circuit de trail ou une sortie escalade : nombreux sont les loisirs possibles entre amis ou en famille dans le Puy-de-Dôme.

Et si vous appréciez les activités calmes, l’Auvergne vous fournit de multiples occasions d’en apprendre plus sur la nature environnante, en vous mêlant par exemple à un groupe de promeneurs suivant les indications d’un guide nature. Les gîtes rurauxreprésentent un port d’attache pour tous types de vacanciers, des plus sportifs aux moins aventureux. 

Si vous faites partie de cette dernière catégorie, choisissez une chambre d’hôtes à la campagne avec piscine et terrain de pétanque, et laissez-vous porter par la douceur de vivre auvergnate !

Afficher la légende
  • Punaise gites

    Gîte

  • Punaise chambres

    Chambre d'hôtes

  • Punaise campings

    Camping

  • Punaise City Break

    City Break

  • Punaise multiple

    Regroupement d'hébergements