+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Location de Burons auvergnats isolés

Les vacances en Auvergne conviennent idéalement aux amateurs de nature préservée. Si vous avez envie d’un séjour loin de tout, laissez-vous tenter par la location d’un buron auvergnat. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Nous vous expliquons tout sur cet hébergement typique de l’Auvergne.

21 locations dont 20 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Location de Burons auvergnats isolés

Un buron à louer : qu’est-ce que c’est ?

Le buron est un hébergement typiquement auvergnat. A l’origine, il s’agit d’une petite cabane de berger, généralement en pierres sèches. Perdu en pleine nature, le buron auvergnat est un type de location qui convient aux amoureux de la nature et de la solitude. La location d’un buron pour deux personnes vous permet par exemple de passer un séjour authentique dans une solitude romantique.

Ces constructions de pierre ont longtemps servi à la fabrication du fromage. Aujourd’hui, on les rénove pour préserver cette architecture pastorale unique. Lors de votre séjour en Auvergne, vous avez la possibilité de choisir cet hébergement original, en pleine nature, grâce à la location d’un buron isolé.

Pourquoi choisir un buron auvergnat ?

La location d’un buron isolé dans la montagne vous permet de loger dans un cadre d’exception. Vous connaîtrez la solitude des buronniers, qui fabriquaient le fromage auvergnat et passaient l’été auprès de leurs bêtes, directement sur le lieu de traite. Comme nous l’avons dit, les burons auvergnats sont de petites maisons de pierre avec de superbes toits de lauze.

La location d’un buron pour deux personnes vous permet de jouir d’un hébergement intime et chaleureux, dans un cadre traditionnel. Certains burons sont plus spacieux ou se composent de deux cabanes mitoyennes. Dans ce cas, vous disposerez de plus de place, pour une famille ou un groupe d’amis. Vous profiterez d’un calme absolu et du bon air des hauteurs.

La location d’un buron isolé dans la montagne vous permet de fuir le stress de la vie urbaine et de tout oublier.

Séjour nature dans un buron à louer

C’est décidé : vous allez privilégier un hébergement original pour un séjour d’un week-end ou pour vos prochaines vacances en Auvergne. Le buron auvergnat  pourrait bien être exactement ce que vous cherchez. Ces cabanes de bergers se trouvent au cœur de la montagne, face aux volcans d’Auvergne. Profitez de vacances en pleine nature, pour vous sentir comme seul au monde.

Il existe différents types de burons à louer. Certains ont conservé toute la rusticité de leurs origines pastorales et ce sont encore des cabanes, qui conviennent idéalement comme refuges pour les randonneurs. Vous y trouverez un confort sommaire, mais disposerez de l’essentiel pour un séjour d’aventure en France. Certains burons auvergnats ne sont accessibles qu’à pied, par les chemins de randonnée.

D’autres burons auvergnats ont été entièrement rénovés par leurs propriétaires et se présentent comme de délicieux petits gîtes en pleine nature. Ils sont meublés et disposent d’un poêle ou d’une cheminée pour y faire un bon feu. Certains sont équipés d’une salle de bain complète et ont l’électricité. Vos hôtes y cultivent l’art de l’hospitalité et veilleront à vous fournir tout ce qu’il faut pour votre bien-être.

Afficher la légende
  • Punaise gites

    Gîte

  • Punaise chambres

    Chambre d'hôtes

  • Punaise campings

    Camping

  • Punaise City Break

    City Break

  • Punaise multiple

    Regroupement d'hébergements