+/-

Affiner ma recherche

Animaux bienvenusAvec ou sans suppléments (Passez la souris sur l'image pour connaitre le détail)

Hébergement

Tourisme et HandicapHébergement respectant le label Tourisme et Handicap

Couchages

Location de gîte pour cousinade dans le Puy-de-Dôme

Vous recherchez un grand gîte pour votre cousinade ? Cette année, vous avez prévu de mêler plaisir des retrouvailles avec découverte d’un patrimoine naturel soigneusement préservé ? Bienvenue en Auvergne ! Gîtes de France Puy-de-Dôme vous propose de découvrir ces plus beaux hébergements, dans le cadre vert et serein des volcans d’Auvergne.


Organiser une cousinade dans le Puy-de-Dôme


La cousinade est une grande réunion de famille, généralement organisée une fois par an dans un lieu susceptible d’accueillir de grands groupes. La location d’un gîte pour une cousinade répond en effet à des critères précis :


  • Il est suffisamment vaste pour réunir cousins, cousines, oncles, tantes, papys et mamys, et ainsi faciliter la logistique d’un tel rassemblement ;

  • Un grand gîte pour cousinade propose obligatoirement une grande cuisine, si possible bien équipée, une salle à manger pouvant réunir une belle tablée, et si possible un salon ;

  • C’est évidemment un lieu familial, proposant des prestations pour les enfants de tous âges : lits bébé, barrières de sécurité, mais aussi jeux d’intérieur et de plein air…


Besoin d’aide pour trouver votre gîte de cousinade en Auvergne ? Gîtes de France vous accompagne.


Un grand gîte de cousinade au cœur du pays des volcans


Savez-vous que la plus grande cousinade du monde s’est organisée en Vendée, et qu’elle réunissait plus de 5000 personnes ? Et vous, combien de personnes prévoyez-vous de réunir ? 15, 20, 30, beaucoup plus ? L’idéal est d’effectuer la location d’un gîte pour votre cousinade en conformité avec vos besoins. Découvrez nos gîtes de groupes pouvant parfois rassembler près de 100 personnes en un seul lieu !


En pleine campagne, près de la forêt, dans la montagne… Chaque gîte de cousinade en Auvergne offre ses avantages. Gîte de groupe à Besse ou au Mont-Dore pour se réunir tout en profitant des sports d’hiver, dans le Pays de Combrailles ou le Livradois… Le Puy-de-Dôme regorge de destinations nature à explorer au fil de vos excursions de groupe. Sérénité garantie pour les grandes retrouvailles !


Découvrez le Puy-de-Dôme le temps d’un week-end de cousinade


Certaines cousinades se déroulent uniquement dans l’intimité des grands gîtes. Tout à leur bonheur de se retrouver, les membres de la famille passent leur séjour à jouer à la pétanque, discuter au coin du feu, ou faire bombance !


Mais pour ceux qui préfèrent le grand air, un gîte de cousinade en Auvergne est le lieu idéal pour découvrir les beautés du Puy-de-Dôme. 


  • Parcourez les sommets du Sancy ou du Forez et plongez le regard dans des vallées encaissées, spectaculaires ;

  • Essayez-vous au kayak, à la randonnée équestre, ou à la promenade en chiens de traineau ;

  • Découvrez le patrimoine culturel du département en visitant Clermont-Ferrand, mais aussi le château de Villemont, les jardins du château de La Bâtisse, ou encore les intérieurs meublés du château d’Aulteribe…


Votre location de gîte pour cousinade vous offre l’occasion unique d’explorer l’un des départements les plus verts de France, et de savourer l’air pur des volcans, en famille !


69 locations dont 39 réservables en ligne correspondent à votre recherche
Tri par :
Location de gîte pour cousinade dans le Puy-de-Dôme
Afficher la légende
  • Gîte

  • Chambre d'hôtes

  • Camping

  • City Break

  • Regroupement d'hébergements