+/-
?

Nombre de personnes

Gîtes à la montagne

Location de gîte dans le Puy-de-Dôme : caractéristiques et avantages

La location de gîte en montagne, et plus précisément dans une ville ou un village du Puy-de-Dôme, n'offre que des bienfaits. Dans un cadre magnifique, entouré de nature, ces hébergements accueillent de deux à 12 personnes et plus. Bien situés, ils permettent de nombreuses activités en extérieur mais aussi en intérieur.

Les caractéristiques des gîtes de montagne

La location d'un gîte de montagne garantit un emplacement idéal pour ses vacances. Édifiés à La Bourboule, au Mont Dore, vers le Puy de Sancy ou plus près de Clermont-Ferrand, ces gîtes ont tous une âme, une authenticité que l'on ne retrouve pas ailleurs en France. Bien décorés, équipés de technologies évoluées, dotés d'une salle de bain moderne avec sanitaires de qualité, ils permettent de vivre son séjour selon ses envies et de profiter du bon air des montagnes. Leur point fort est leur vue imprenable sur les hauts sommets ou sur les sites touristiques de la ville. Tous sont conçus avec différents espaces de vie parfaitement délimités.

La location de gîte de montagne est labellisée : elle répond à un cahier des charges très strict et suit les consignes édictées par des conseillers spécialisés en biens immobiliers de caractère. Un grand nombre sont adaptés aux personnes à mobilité réduite : ils respectent donc les normes françaises et européennes correspondantes. Chaque gîte du Puy-de-Dôme est unique.

Les avantages des gîtes de grande superficie

Dédiés aux groupes ou aux familles nombreuses, les gîtes de grande capacité disposent de tous les équipements de confort nécessaires au bien-être de chacun. Une location de gîte de montagne peut être utile pour recevoir ses invités à l'occasion d'un mariage, d'un anniversaire ou d'une autre fête. Ce peut être aussi le moyen de réunir, durant quelques jours, plusieurs familles au sein du même hébergement.

En fait, la location d'un gîte de montagne est idéale pour être tranquille, loin des voisins et du brouhaha de la ville. Certaines locations dans le Puy-de-Dôme sont entourées de forêts et prairies. D'autres font partie d'un domaine de plusieurs hectares. A vous de décider si vous préférez une maison en pierres typiquement auvergnate, un chalet en bois massif peint dans des teintes chaleureuses ou un château proposant des chambres d'hôtes. Les résidences 4 et 5 épis mettent parfois à disposition une piscine privative avec solarium.

Tri par :
Gîtes à la montagne
28 locations Dont 14 réservables en ligne correspondent à votre recherche
page 1 sur 1