Nombre de personnes


L'Auvergne

Où aller en Auvergne pour un séjour inoubliable ?

Terre des massifs volcaniques, des sources thermales et des grands espaces verdoyants, l'Auvergne regorge de trésors culturels, naturels et historiques à découvrir le temps d'un séjour. Randonnées à travers les sentiers des alpages, promenades sur les flancs des volcans endormis, sports nautiques au cœur des lacs et des gorges de la région, découverte du patrimoine gastronomique et des vieilles pierres auvergnates... Que vous soyez friand de sensations fortes, amateur de paysages somptueux ou féru de sites historiques, l'Auvergne vous accueille pour des vacances inoubliables. Que voir en Auvergne pendant votre séjour ?

Où aller en Auvergne pour découvrir les richesses de la région ? Nous vous proposons quelques idées en fonction de vos activités préférées.

Où aller en Auvergne pour admirer les paysages ?

L'Auvergne recèle des paysages à couper le souffle et saura charmer tous les amoureux de panorama naturels. Au cœur du Massif Central, vous découvrirez une région aux multiples attraits. Des volcans endormis de la chaîne des Puys aux sommets paisibles du Cantal, en passant par les somptueux lacs auvergnats de Pavin ou Chambon et par les rives de l'Allier, les amateurs de randonnées en pleine nature trouveront leur bonheur. Le territoire auvergnat est jalonné par de nombreux parcs régionaux, forestiers ou animaliers, qui raviront petits et grands.

Découvrez des spectacles animaliers saisissants et des attractions vertigineuses dans un cadre naturel exceptionnel au parc Le Pal, à Dompierre-sur-Besbre. Pour toutes vos envies de nature, visitez également le parc régional des Volcans d'Auvergne ou le parc régional Livradois-Forez. Pour une expérience ludique au cœur des volcans, le parc d'attractions Vulcania est tout indiqué.

Où aller en Auvergne pour découvrir le patrimoine ?

Connue essentiellement pour ses vastes espaces naturels, l'Auvergne n'en reste pas moins dotée d'un patrimoine historique et culturel d'exception : châteaux forts, villages de charme, églises romanes et monuments du passé, la région est pourvue de nombreux sites touristiques d'intérêt. Alors que voir en Auvergne quand on souhaite découvrir ce riche patrimoine auvergnat ? Les châteaux de la Haute-Loire constituent une destination incontournable pour revisiter le passé de la région. Qu'ils datent du Moyen-âge ou de la Renaissance, les châteaux auvergnats sont nombreux. Le plus célèbre, le château de Murol, offre une vue imprenable sur la région grâce à sa construction en hauteur, sur un promontoire basaltique. Le prieuré de Souvigny ou la basilique d'Orcival sont également des monuments historiques à découvrir pendant votre séjour. Enfin, attardez-vous dans les rues et ruelles des cités auvergnates médiévales telles que Le Puy-en-Velay, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Arlempdes, Blesle, Pradelles Lavaudieu, toutes sacrées au classement des « Plus Beaux Villages de France ».

Où aller en Auvergne pour pratiquer des activités sportives ?

Descendre les pentes des volcans en ski, pratiquer le canoë-kayak dans les gorges, pêcher sur les rives des lacs, randonner en VTT à travers les parcs naturels, faire du traîneau avec des chiens sur les flancs de montagne, parcourir les vastes circuits dédiés au trail et à la course à pied... Les activités sportives en Auvergne sont nombreuses, tout comme les lieux qui leur sont dédiés. Les gorges de Chouvigny, les gorges de la Sioule et le lac Chambon vous accueilleront pour les activités nautiques tandis que les massifs du Sancy ou du Puy seront parfaits pour les randonnées, le ski et le VTT. Maintenant les sportifs savent où aller en Auvergne pour passer un séjour musclé.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour être informé de nos actualités et promos, laissez nous votre email.

col-de-la-croix-morand-sancy-montagne-paysage-nature-printemps_-4--1552044675.jpg

chateau-de-murol-ete-printemps-paysage-sancy-prairie-montagne_-2--1552044704.jpg

dscn9800-1552044797.jpg

dsc_8386-1552044858.jpg