Nombre de personnes


Gite ski : location de vacances en Auvergne

Gite ski : location de vacances en Auvergne

Laissez-vous tenter par les séjours neige en Auvergne !

Et si vous veniez passer vos séjours neige dans le Puy-de-Dôme ? 
L'Auvergne est une belle région sauvage, une région de caractère qui possède de nombreuses stations de ski. Grâce à multiples massifs de montagne, elle sait parfaitement combler les passionnés de séjours à la neige, qu'ils soient petits ou grands, amateurs ou chevronnés. 
En choisissant une
location à la neige (gîte de ski) en Auvergne, vous pourrez à loisirs, pratiquer le ski, le snowboard, la randonnée en raquette, l’alpinisme et tous les sports d’hiver de votre choix !

Trouvez une location neige à moins de 15 km des pistes

Pour planifier vos séjours de ski en Auvergne, fiez-vous aux adresses de chambres d’hôtes et de gîte de ski en Auvergne sélectionnées par les Gîtes de France.
Elles ont été sélectionnées rigoureusement car elles sont les meilleures pour tous ceux qui recherchent une location à la neige dans le Puy-de-Dôme.

Réservez à l’avance votre gîte de ski en Auvergne et bénéficiez du plus grand choix d’hébergement et des tarifs les plus avantageux.

Séjour aux sports d'hiver : où skier en Auvergne ?

Le Massif Central offre de belles stations de sports d'hiver, loin du tumulte des gigantesques stations alpines. C'est la région idéale pour skier en douceur et à son rythme en famille, surtout avec des enfants. Il existe plusieurs stations où skier en Auvergne. Les quatre principales vous proposent chacune un domaine skiable de plusieurs dizaines de pistes, vertes, bleues, rouges et noires, des snowparks et des espaces ludiques.

Les plus grandes stations se situent dans le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, à l’ouest de l'A75 qui relie Clermont-Ferrand à Saint-Flour. Dans le Puy-de-Dôme, vous pouvez dévaler les pentes en ski de piste et en snowboard de part et d'autre du puy de Sancy : au Mont-Dore, à Chastreix-Sancy et à Besse Super Besse. Cette dernière est située non loin du magnifique Lac Pavin qui ravira les amoureux du ski de fond.

Plus au Sud, si votre gîte de ski en Auvergne se trouve dans le Cantal, la station du Super-Lioran, reliée à celle de Prat de Bouc, vous offre un très beau domaine skiable, dont des parcours de ski de fond et de raquettes.

Détente sportive à la journée près de votre gîte de ski en Auvergne

Où skier en Auvergne si votre location saisonnière est à l'est du Puy-de-Dôme ? Dans cette partie du Massif Central, vous pouvez aller skier tranquillement une journée ou plus sur deux petites stations : à Chalmazel dans la Loire, limitrophe avec le Puy-de-Dôme, non loin de Thiers, et à Prabouré – Saint-Anthème près d'Ambert. Chalmazel est un vrai domaine skiable de 15 km, avec pistes vertes, bleues, rouges et noires. Vous pouvez y pratiquer le ski alpin et le snowboard, mais également partir pour de longues randonnées en raquettes. Prabouré est un domaine alpin où il est agréable de passer une journée sportive avec des enfants, non loin de son gîte de ski en Auvergne.