+/-
?

Nombre de personnes

Vos vacances à la neige 2020

chastreix_neige_073-1573210014.jpg

Tout schuss dans le Puy-de-Dôme !

Toutes ces pentes enneigées en Auvergne, cela donne irrémédiablement envie de faire voler la poudreuse, n’est-ce pas ? Ça tombe bien : il existe de nombreuses stations de sport d’hiver dans le Puy-de-Dôme, réparties dans différents massifs pour varier les plaisirs.

Les stations de sport d’hiver dans le massif du Sancy

La station de ski la plus connue du Puy-de-Dôme est sans conteste Super-Besse, dans la commune de Besse-et-Saint-Anastaise, qui ne se trouve qu’à 50 kilomètres de Clermont-Ferrand et qui culmine à 1850 mètres d’altitude. Avec ses 27 pistes de difficulté croissante, ses 21 remontées mécaniques, son domaine skiable de 40 kilomètres, c’est véritablement la "grosse" station du Massif central. Elle possède même un freepark et une piste de kilomètre lancé. Elle est en général ouverte de décembre à avril. Pour une ambiance un peu plus familiale, toujours dans le massif du Sancy, vous pouvez enfourcher vos skis à Chastreix, station de ski qui se trouve elle aussi sur les pentes du puy de Sancy, ou au Mont-Dore, directement accessible depuis Super-Besse en téléski, Le Mont-Dore étant à cheval entre les monts Dore et Sancy, non loin de la station thermale de La Bourboule. Si vous préférez le ski de fond et les randonnées en raquettes, la station familiale de Picherande-Chareire est faite pour vous. Vous pouvez vous rendre de la station de Picherande à Super-Besse en ski, via le col de la Geneste. Au bout des 9 kilomètres de la balade, vous dégusterez un bon chocolat chaud au pied des pistes de Super-Besse ! Et ensuite, votre hébergement en chalet ou en chambre d'hôtes vous attend pour une bonne nuit de sommeil avant que vous chaussiez de nouveau les skis.

Les stations de sport d’hiver dans les monts Dore

Sur le versant nord du puy de Sancy, Le Mont-Dore est l’une des plus anciennes stations de ski de France. Elle a été fréquentée par des célébrités parmi lesquelles Coco Chanel ou Colette, au point d’être surnommée les Champs de neige de Paris ! C’est aussi l’une des stations les plus enneigées de France, ce qui garantit d’y trouver de la poudreuse fraîche. Vous êtes plus contemplatif qu’amateur de ski de descente ? Optez pour les stations de sport d’hiver de Saulzet-le-Froid et La Bourboule, qui offrent des pistes de ski de fond, de raquettes et de luges pour toute la famille. Une multitude de locations pour des vacances ou un week-end sont disponibles à proximité des pistes.

La station de ski du Livradois-Forez

À l’est de Clermont-Ferrand, il est aussi possible de faire du ski ! La commune de Saint-Anthème, dominée par les monts du Forez, abrite la station de ski de moyenne montagne de Prabouré, qui dispose de plusieurs pistes de ski alpin et de ski de fond. L’atmosphère y est résolument conviviale : vous êtes loin des grandes stations des Alpes qui ressemblent parfois au métro aux heures de pointe…

Le domaine skiable du Cézallier

À Anzat-le-Luguet, le domaine skiable de Parrot vous permet de vous adonner au ski nordique à moindre coût. En effet, la station de sport d’hiver du Cézallier est réputée être une des moins chères de France. La vue panoramique qui s’offre à vous, du sommet du plateau du Cézallier, vaut l’effort d’y grimper, en ski de fond ou en raquettes. C’est la station "no stress" par excellence ! Un accès rapide à la station, aucun problème pour stationner, pas de file interminable pour acheter son forfait ou louer ses skis : bref, vous êtes de suite sur les pistes pour une journée de glisse dans un paysage grandiose.

Tri par :
Vos vacances à la neige 2020
169 locations réservables en ligne correspondent à votre recherche
page 1 sur 6